Le Parloir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Parloir

Un forum pour parler
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La boîte de Pandore

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cratum




Nombre de messages : 66
Localisation : Au fond à droite
Date d'inscription : 05/01/2006

La boîte de Pandore Empty
MessageSujet: La boîte de Pandore   La boîte de Pandore EmptyMer 18 Oct à 20:30

Cédez à votre curiosité et ouvrez la boîte de Pandore, d'autant que cette fois-ci c'est sans danger pour l'humanité.

Ce site propose une radio unique en son genre (enfin presque, y'en a d'autres, dont celle-ci).
Il vous suffit de rentrer un nom d'artiste/groupe ou le titre d'un de vos morceaux préféré, et la musique se lance toute seule.
Jusque là, rien de bien surprenant me direz vous, mais c'est la playlist qui suit qui vaut le détour.
A l'aide de formules scientifiques hyper élaborées, le programme recherche des morceaux du même genre, sur le même rythme, la même base musicale ou encore sur la même tonalité de voix...
Bref, de quoi faire de très bonnes découvertes sans s'éparpiller dans les genres (contrairement à l'autre site sus-cité qui passe du rock à Lalanne sans prévenir, à préférer pour les écoutes éclectiques).

Pour Pandora, y'a 20 minutes d'essai gratuit, après, il suffit de s'enregistrer et c'est gratuit si vous acceptez d'écouter quelques pubs (ça fait plus d'une heure que je suis dessus, toujours pas la moindre page promotionnelle entendue).
Revenir en haut Aller en bas
Zoum
Admin
Zoum


Nombre de messages : 241
Localisation : Ailleurs, avec la vérité
Date d'inscription : 05/01/2006

La boîte de Pandore Empty
MessageSujet: Re: La boîte de Pandore   La boîte de Pandore EmptyJeu 19 Oct à 18:01

C'est trop bien ton truc, j'ai essayé et approuvé.
Manque juste une barre de défilement rapide de la musique pour écouter rapidement ce qu'ils proposent.
Revenir en haut Aller en bas
https://leparloir.1fr1.net
Cratum




Nombre de messages : 66
Localisation : Au fond à droite
Date d'inscription : 05/01/2006

La boîte de Pandore Empty
MessageSujet: Re: La boîte de Pandore   La boîte de Pandore EmptyJeu 19 Oct à 18:45

Ca manque en effet de qq fonctions de base, comme un retour sur les morceaux déjà joués.

Y'a un bouton pour passer à la chanson suivante si celle en cours ne plait pas mais pas pour revenir à la précédente en cas de zappage trop rapide, c'est bien dommage.

Par contre, tu peux personnaliser les playlist en annotant le morceau "apprécié" ou "pas apprécié" pour le rejouer et affiner les recherches.
Tu peux aussi dire d'un morceau qu'il a été trop entendu, donc la petite machine le met de côté et le ressort un mois plus tard...
Possibilité également de créer plusieurs stations (basées sur un morceau ou un artiste) et mixer ces stations pour varier les goûts et les sons.

A voir si les mises à jours des morceaux sont fréquentes et quelle est l'étendue de la cdthèque.
D'après la personne qui m'a fait découvrir ce site, ils ont un catalogue Jazz intarissable.

Désolé pour Radio Campus, mais je crois que je ne suis pas prêt de lâcher l'écoute de cette boîte de Pandore...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La boîte de Pandore Empty
MessageSujet: Re: La boîte de Pandore   La boîte de Pandore Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La boîte de Pandore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Parloir :: Musique-
Sauter vers: