Le Parloir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Parloir

Un forum pour parler
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 La Wii lutte contre l'obésité

Aller en bas 
AuteurMessage
Zoum
Admin
Zoum


Nombre de messages : 241
Localisation : Ailleurs, avec la vérité
Date d'inscription : 05/01/2006

La Wii lutte contre l'obésité Empty
MessageSujet: La Wii lutte contre l'obésité   La Wii lutte contre l'obésité EmptySam 3 Mar à 13:54

Une étude très sérieuse dirigée par le professeur Tim Cable, de la prestigieuse "Liverpool John Moores University", a conclu que jouer de manière active à la Wii, et notamment à Wii Sports, pouvait être un facteur déterminant de perte de poids pour les enfants et adolescents obèses.

L'équipe de chercheurs anglais a soumis 5 filles et 7 garçons en surpoids, âgés de 13 à 15 ans, à une série de tests dont les résultats sont pour le moins édifiants. Ainsi, ils ont constaté que jouer avec un contrôleur normal augmentait la dépense d'énergie de seulement 60% contre 156% en jouant avec la Wiimote. De même, les mesures de fréquence cardiaque indiquent que les battements de coeur atteignent 130 pulsations minutes en jouant à la Wii à comparer avec une mesure maximum de 85 avec une manette classique.

L'étude conclut qu'une thérapie à base de jeux Wii (30 minutes par jour) peut permettre de perdre jusqu'à 13 kilos par an.

Voici ce que le responsable de l'étude déclarait à propos de ses recherches: "A l'issue de nos tests il est clair que la Wii, grâce à sa manette à contrôle de mouvements, peut avoir un impact sur la fréquence cardiaque, la dépense d'énergie et la quantité de calories brûlées. La Wii peut aussi être une motivation pour les enfants inactifs. Toutefois, les parents devraient proposer d'autres activités physiques hors du domicile pour que leurs enfants aient une vie plus équilibrée."

Cette étude vient apporter une confirmation scientifique à l'expérience menée par Mickey De Lorenzo, un américain qui avait perdu 9 kilos en janvier dernier après avoir joué à Wii Sports 30 minutes par jour pendant un mois.

Bon, moi je vais illico me faire prescrire une petit jeu Wii par mon médecin traitant.
Revenir en haut Aller en bas
https://leparloir.1fr1.net
 
La Wii lutte contre l'obésité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Parloir :: Jeux, vidéo, de role, de plateau,...-
Sauter vers: