Le Parloir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Parloir

Un forum pour parler
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Prison Break

Aller en bas 
AuteurMessage
Zoum
Admin
Zoum


Nombre de messages : 241
Localisation : Ailleurs, avec la vérité
Date d'inscription : 05/01/2006

Prison Break Empty
MessageSujet: Prison Break   Prison Break EmptyVen 27 Jan à 13:20

Prison Break est une série de 42 minutes environ diffusée sur la FOX. Le pilote a été diffusé le 29 août 2005. 13 épisodes sont pour le moment prévus. La série a été créée Paul T. Scheuring, qui obtient ici son premier succès télévisuel.

Prison Break raconte l’histoire de Michael Scofield (Wentworth Miller), ingénieur en Génie Civil sans histoires mais qui à la suite d’un braquage à mains armées d’une banque se retrouve condamné à 5 ans de prison dans le pénitencier de Chicago. Personne ne comprend pourquoi Michael a agi de la sorte. Pourtant ses raisons sont simples : son frère Lincoln (Dominic Purcell), lui aussi incarcéré dans la prison de Chicago, a été condamné à la peine de mort pour le meurtre du frère du Vice-Président des Etats-Unis, même s’il a toujours nié les faits.
Michael, persuadé de l’innocence de son frère, va donc tenter l’impossible : s’évader de prison avec son frère !
Il va devoir pour ceci se faire des alliés dans la prison ( son compagnon de cellule Sucre (Amaury Nolasco), le responsable de la prison, Warden Pope (Stacy Keach), qui le prend sous son aile en échange de ses conseils en Génie Civil ), suivre scrupuleusement le plan qu’il a conçu avant d’être incarcéré, tout en évitant les problèmes avec le chef des gardes, l’officier Brian Bellick (Wade Williams), ainsi qu’avec les autres détenus. Et il va devoir faire vite : il n’a qu’un mois devant lui avant l’application de la sentence !

L’action ne se situe pas seulement dans la prison. A l’extérieur, Veronica Donovan (Robin Tunney), l’avocate de Michael et ancienne copine de Lincoln, va reprendre l’enquête sur la mort du frère du Vice-Président, et va vite se rendre compte qu’il y avait beaucoup d’éléments sombres dans le dossier. De plus, elle sera confrontée à deux hommes dangereux, agents des services secrets, qui vont tout faire pour l’empêcher de découvrir la vérité…


Les qualités:

Une des qualités principales de la série est son rythme : on ne s’ennuie pas un seul instant, il se passe toujours un événement qui apporte quelque chose à l’histoire ! Que cela soit dans la prison ( règlement de comptes entre détenus, magouille pour s’échanger certaines denrées rares, conflit avec les gardes,…) ou à l’extérieur ( destruction des preuves par les agents secrets, reprise de l’enquête par l’avocate,..), l’histoire est très cohérente et l’alternance scène dans la prison / scène à l’extérieur permet de ne pas tomber dans la monotonie.

L’ambiance de la série est aussi très prenante. On peut distinguer 2 ambiances différentes :
- dans la prison, c’est une ambiance de peur, de haine, de violence qui prédomine. A part les moments où Michael est à l’infirmerie, il doit tout le temps être sur ses gardes. Cela rend la série très réaliste et très crédible.
- à l’extérieur, c’est une ambiance à la « X-Files » : paranoïa, suspicion, implication du gouvernement. A chaque fois que Veronica avance dans son enquête, les agents sont là pour effacer les traces. Bref on est très frustré pour elle.

La genèse de l’évasion est ce qui rend la série passionnante : à chaque épisode, on a le droit à un petit flashback (merci Lost !) qui explique toute la mise en place du plan d’évasion, tout les renseignements que Michael a récupéré sur la prison, sur les détenus... . Car Michael a beaucoup de choses à mettre en place s’il veut réussir, et bien sûr tout ne se passera pas comme prévu...

Enfin comme toute bonne série américaine qui se respecte, les acteurs sont très convaincants. Dominic Purcell est très bon dans son rôle de future victime de la chaise électrique, on le sent vraiment apeuré et sans espoir.
Wentworth Miller est lui aussi excellent. Il est déterminé, on sent que rien ne pourra l’empêcher à réussir l’évasion, mais il garde tout de même un visage humain car contrairement aux autres, ce n’est pas un meurtrier.
Enfin, mention spéciale à Paul Adelstein, qui joue l’un des deux agents secrets chargés d’empêcher l’avancement de l’enquête. Il a un regard et un sourire vraiment effrayants, signe du type qui est prêt à tout pour effectuer son travail.


Les défauts:

Comme dit précédemment, Michael a un plan pour s’échapper qu’il doit absolument suivre, et forcément il va rencontrer quelques obstacles. Du coup, les épisodes suivent un peu tout le temps le même schéma : Michael doit faire quelque chose, quelqu’un l’en empêche, on pense qu’il n’y arrivera pas, mais finalement il s’en sort toujours. Du coup on ne se demande plus s’il va y arriver mais comment il va y arriver.

Ensuite, l’enquête à l’extérieur n’avance pas. A chaque fois que l’avocate trouve un indice, les agents sont là pour les effacer, et cela donne vraiment l’impression que ça ne sert à rien. Ce qui rend malheureusement l’enquête très frustrante et donc moins intéressante.

Enfin, la série ne semble pas être faites pour durer. En effet, l’idée de base est très bonne, mais ne permettra sûrement de ne faire qu’une saison, car on ne voit pas comment faire plus sans arriver à un essoufflement.


Conclusion:

Prison Break est une série très prenante, avec un concept original, une histoire intéressante et suffisamment d’action pour passer un très bon moment. Ce qui rend la série vraiment au-dessus du lot, c’est à mon avis toute la genèse de l’évasion : Michael sait ce qu’il fait, et on a vraiment envie de voir comment il va réussir ! Bref une série à découvrir d’urgences !
Revenir en haut Aller en bas
https://leparloir.1fr1.net
 
Prison Break
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Parloir :: Les films et séries-
Sauter vers: