Le Parloir

Un forum pour parler
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Heroclix, un jeu où les superhéros font des clics

Aller en bas 
AuteurMessage
Zoum
Admin
Zoum

Nombre de messages : 241
Localisation : Ailleurs, avec la vérité
Date d'inscription : 05/01/2006

Heroclix, un jeu où les superhéros font des clics Empty
MessageSujet: Heroclix, un jeu où les superhéros font des clics   Heroclix, un jeu où les superhéros font des clics EmptyMer 15 Fév à 19:19

Ca va chauffer !!
expression emblématique de Benjamin Grimm (alias La Chose) lorsqu’il s’apprête à lancer un 35 t. sur les supers-vilains.

La série des jeux Héroclix vous propose rien de moins que de prendre le contrôle des plus puissant êtres de l’univers : les supers-héros. Qu’ils soient dieux olympiens, roi d’Atlantis, homme cyborg ou simplement étudiant piqué par une araignée radioactive, leurs pouvoirs seront maintenant les vôtres.

Là encore, le disque de combat se révèle idéal pour simuler l’extrême diversité des super-pouvoirs. Que ce soit la simple capacité de faire mouche à tous les coups ou celle de modifier la structure moléculaire de tous les matériaux, ces pouvoirs sont tous quantifiés de la même manière d’où une grande simplicité de jeu. De plus certains pouvoirs sont évolutifs (la force de Hulk qui s’accroît avec sa colère, l’armure d’Iron Man qui déclenche l’auto-répartion à partir d’un certain seuil de dégât...) et le disque permet de restituer ces modifications d’états à la perfection.

Chaque figurine possède un coût en points (10 pour un minable gangster, 110 pour Spider-man, 219 pour Superman le plus cher), puis il vous faudra constituer une équipe de super-héros (ou super-vilains) après avoir choisit le budget de la partie (généralement entre 100 et 500 points).

Le choix se fera parmi plusieurs centaines de personnages différents, venant de presque tous les univers de supers-héros connus (Marvel, DC, Top Cow, Dark Horse...). Il est même possible de faire des équipes sans personnages surnaturels en utilisant les soldats, policiers, S.W.A.T, gangsters...

Après, avoir choisi un plateau de jeu (buildings de New York, villa des X-Men, centrale nucléaire...), ce sera le clobberin’ time ! Vous pourrez vous contenter de faire de simples combats mais il est aussi possible de choisir des scénarios pour simuler les situations stéréotypées que l’on retrouve dans les comics (le kidnapping du savant, la petite amie en détresse...).

Si vous avez toujours rêvé de voler, de lancer des voitures ou de faire cuire les saucisses avec votre regard thermique, alors Héroclix est fait pour vous !

Spider-man, Superman, Batman, Cat-woman et autres « (wo)mans » extraordinaires.

Le contexte de ce jeu est issu d’une myriade d’univers tous plus délirants et divers les uns que les autres. En fait, inspiré de plusieurs titres de comics américains venant de studios différents, chaque personnage propose presque son propre univers ou tout du moins un aspect différent d’un même univers.

À tous seigneurs tous honneurs, le premier univers de supers-héros ayant jamais existé est celui de DC. Cette terre alternative regroupe les deux villes de supers-héros les plus connus, Métropolis et Gotham City. Dans la première un célèbre homme d’acier en collant rouge et bleu traverse le ciel prêt à rattraper au vol toutes les voitures chutant inopinément de l’immense pont suspendu de la ville. À Gotham, les exploits du sombre justicier sont bien moins spectaculaires, pourtant la racaille locale ne le craint pas moins.

Mais il existe aussi des lieux plus exotiques comme l’Atlantis d’Aquaman, ou la Forteresse de solitude au milieu de l’antarctique dont la porte cyclopéenne ne peut être ouverte qu’avec une clef de plusieurs dizaines de tonnes. Vous vous envolerez aussi vers des mondes plus spatiaux avec la Légion des super-héros et ses super-héros comme Saturn Girl, Cosmic Boy ou Live Wire.


Dans le New York de Marvel, les préoccupations de la plupart des super-héros sont souvent plus terre à terre. Un certain tisseur de toile fait des photos de ses exploits pour gagner sa vie et faire des cadeaux à sa petite amie, tandis qu’un aveugle en collant rouge cherche a abattre l’empire du crime de Kingpin/
Malgré tout, cet univers possède aussi ses délires, les terres sauvages de Kazar (perdues dans les glaces de l’Antarctique, c’est fou ce que l’on peut trouver en Antarctique) sorte de tarzan plongé en pleine préhistoire. Il y a aussi la face cachée de la lune et sa cité des inhumains cachée au fond d’un cratère possédant une atmosphère propre.

Enfin, la série Indy présente tout un ensemble de supers-héros hétéroclites venant de divers studios indépendants de comics (Dark Horse, Cross Gen, 2000 AD, Top Cow...). Ces héros se caractérisent par leur diversité et un certain coté non conventionnel. Vous y trouverez Judge Dredd et ses nombreux comparses et ennemis, une flopé de jolies filles toutes plus ou moins assassins ou championnes d’art martiaux et très courtement vêtue (Witchblade, Shi, Abbey Chase, Aphrodite X...).


Alors si vous êtes un nostalgique des Strange que vous dévoriez dans votre jeunesse, ou un accro aux comics modernes, les jeux de la gamme Heroclix ne vous décevront pas, puisqu’ils vous permettront de prendre la place de vos héros préférés !
Revenir en haut Aller en bas
https://leparloir.1fr1.net
Zoum
Admin
Zoum

Nombre de messages : 241
Localisation : Ailleurs, avec la vérité
Date d'inscription : 05/01/2006

Heroclix, un jeu où les superhéros font des clics Empty
MessageSujet: Re: Heroclix, un jeu où les superhéros font des clics   Heroclix, un jeu où les superhéros font des clics EmptyMer 15 Fév à 19:22

Heroclix, un jeu où les superhéros font des clics HMXP_070_rot01

Heroclix, un jeu où les superhéros font des clics HMUL_048

Heroclix, un jeu où les superhéros font des clics HMAW_079
Revenir en haut Aller en bas
https://leparloir.1fr1.net
Bejita

Bejita

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 05/01/2006

Heroclix, un jeu où les superhéros font des clics Empty
MessageSujet: Re: Heroclix, un jeu où les superhéros font des clics   Heroclix, un jeu où les superhéros font des clics EmptyVen 24 Mar à 11:38

J'ai eu le spiderman rare!!!!

Heroclix, un jeu où les superhéros font des clics HMIC_150_rot01
Revenir en haut Aller en bas
Bejita

Bejita

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 05/01/2006

Heroclix, un jeu où les superhéros font des clics Empty
MessageSujet: Re: Heroclix, un jeu où les superhéros font des clics   Heroclix, un jeu où les superhéros font des clics EmptyVen 1 Juin à 18:00

A suivre, une nouvelle serie : les horrorclix

C'est a peu pres pareil sauf qu'on incarne les super vilains des films d'horreur

Un pack qui peut s'averer interessant : Alien versus predator
Heroclix, un jeu où les superhéros font des clics JH%20-736-14695
Heroclix, un jeu où les superhéros font des clics JH%20-736-14696
Heroclix, un jeu où les superhéros font des clics JHW-736-13284
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Heroclix, un jeu où les superhéros font des clics Empty
MessageSujet: Re: Heroclix, un jeu où les superhéros font des clics   Heroclix, un jeu où les superhéros font des clics Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Heroclix, un jeu où les superhéros font des clics
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Parloir :: Jeux, vidéo, de role, de plateau,...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser