|
| Perles de jeu de role | |
| | Auteur | Message |
---|
Zoum Admin
Nombre de messages : 241 Localisation : Ailleurs, avec la vérité Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Perles de jeu de role Lun 13 Mar à 19:43 | |
| - Citation :
- Défaut de Clan Ventrue
Edward le ventrue maudit s'était mis en mauvaise posture. Son .44 magnum n'avait pu arréter son adversaire. et c'est en torpeur que la coterie l'a trouvé
Le malka : pauvre garçon il est tout déshydraté ! Le brujah en relevant sa manche : Oui, il a besoin de boire un grand coup.
Le joueur voit arrivé le début d'un lien de sang envers le brujah et proteste : Vous ne pouvez pas ! Je ne sais boire que le sang de musicien.
Je suis bassiste, répond le Brujah en se taillant les veines. - Citation :
- quand Warhammer dégénère en Naheulbeuk
deux perles en une partie ....
à la recherche d'un nécroman qui terrorise un village où le groupe (deux nains (un trafiquant de cadavre et un forestier), deux elfes et un barbare) a accumulé des dettes (surtout à cause d'un nain et du barbare).
" le groupe arrive dans un couloir dallé. un des nain (le trafiquant de cadavre) s'avance.
MJ : En posant le pied sur une dalle tu entend un clic
Le nain : je m'arrête !!!....
Le barbare s'avance à son tour pour aider le nain (c'est avec lui qu'il a écumer les tavernes dans le village alors il l'aide...)
MJ (sourire sadique) : même chose "CLIC"
le barabe : bah comme le nain je m'arrête.
les elfes : on aide le barbare mais on laisse le nain....
Au bout du couloir des gobelins arrivent et nous regardent écroulés de rire. le groupe commence à s'enguirlander et le nain bloqué se sentant ridicule veut bien mourir, mais en se vengeant. il envoie sa hache vers les gobelins et en tue un. satisfaction !
MJ : les gobelins s'avancent super en colère et vous entendez les dalles faire CLIC CLIC CLIC.
le groupe en choeur : ET LES PIEGES ? !!!!
MJ un sourire d'innocent sur les lèvres : quel piège ? les dalles sont mal scellées .... "
suite de la partie et deuxième anecdote :
" le groupe a enfin trouvé le nécroman !! victoire !!!! le barbare et le nain (les mêmes que tout à l'heure) d'un clin d'oeil font semblant de vouloir se faire engagé par le nécroman pour l'approcher et éviter les squelettes qui l'entourent. Sur leur feuilles, les joueurs scrutent les compétences qui pourraient leur servir dans les pourparlers. le reste du groupe, ne sachant plus à quel saint se vouer, se prépare à tuer leurs compagnons. et soudain le barbare pousse un cri
le barbare : AAAH !!!
MJ surpris : quoi ?
le barbare : ça sert à quoi alphabétisation ? "
on se demande .... - Citation :
- Un tremere chez le marquis de Sade
Lors, d'une partie de vampire Dark ages, trois joueurs, un gangrel, une toréador et un tremere se font enlever par le marquis de Sade( un puissant vampire) . Le marquis de Sade s'apprête à tuer le gangrel et la toréador.
Tremere : Vous n'avez qu'à parler Messire et nous ferrons notre plaisir pour vous satisfaire ! Il y a bien quelque chose que nous pouvons faire pour vous ?
MJ : Je ne sais pas si un être comme toi peux bien m'apporter quelque chose
JET DE DES ( pour savoir si le marquis est prés à l'écouter ) ROLL // 10
Tremere/joueur : Yes !!!!
MJ (gronchon ) : Trés bien jeune impudant !
Le marquis claque des mains et une soubrette entre avec une cordelette rouge, avec à son boût, un porcelet.
MJ( sadique) : Tu vois cette animal ! Accouple toi avec lui devant nous ou sinon je tue tes compagnons dans l'instant
Tremere/joueur ( reflechit ) : Trés bien mais je lave le derriére de l'animal avant | |
| | | Zoum Admin
Nombre de messages : 241 Localisation : Ailleurs, avec la vérité Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Perles de jeu de role Lun 13 Mar à 19:46 | |
| - Citation :
- J'le diabl' !
Pendant une partie de dark ages, un PJ (cappadocien), un peu obsédé par la diablerie... Tout d'abord, on rencontre en transylvanie une Ventrue influente dans la région. La camarilla est naissante, et en gros la fille représente la camarilla dans la région. Elle nous demande de retrouver ses bijoux que des Ravnos ont piqué... On les récupère, on revient la voir, et là, il nous en manque quelques uns... La Ventrue commence à insinuer qu'on les a volés. Le cappadocien : Au nom de la Camarilla, je vous somme de nous montrer du respect ! Assez drôle, quand on sait que la fille est la camarilla. bref, il la bute avec notre aide... Il essaie de la diableriser... Manque de pot, à moitié mort, il se fait piquer la dernière gorgée par le brujah du clan qui n'a pas bougé son c** pendant le combat. Dégouté. Ensuite, on va voir un mathsalem Tzimisce 4ème génération bien puissant, un ermite super beau qui vit dans une cathédrale de chair (vive la visci ) On accompagne Vlad Tepes, qui va pour se faire étreindre. Quand le mathusalem essaie d'étreindre Tepes, il se fait bouffer par la cathédrale. Nous, on est tous expulsés par cette dernière. Réaction du cappadocien : Je diablerise la cathédrale !!! Ben bien sûr... Encore un peu plus tard, un démon s'est réveillé sous la Transylvanie. On doit le bloquer, et accessoirement raccompagner un Trémère renégat bien puissant chez ses ex-compatriotes pour qu'il soit châtié. A un moment on s'arrête dans une auberge gardée par une quarantaine de chevaliers teutonniques. Gotharix, le mathusalem trémère qu'on accompagne, persuade le cappadocien que tous les chevaliers sont là pour garder le St Graal. Le cappa : Jles bute tous et je chope le Graal !!! Ben oui, il se fait quarante teutons, balèze... Bref, on réussit à le persuader de ne rien faire, et là on attend. Un peu après, une apparition devant la porte... Gotharix semble être terrifié. Donc nous forcémment, encore plus. Et là, qui est-ce qui passe la porte ? Trémère ! Ben ouais, l'antédiluvien en personne... Donc il nous regarde, gros silence, personne parle, tlm a peur de crever... Et ya un con pour lancer : J'diablerise Trémère !!!! Merci à notre Cappadocien national - Citation :
- Titre religieux douteux?
Mj: [...] La salle est octogonale et le plafond se situe à une hauteur de 3 mètres plus ou moins.
Tiresias (pretre): Octogonale c'est bien 8 côtés non?
Mj: Tout à fait.
Filbert (roublard): Et hexagonal c'est 6 côtés, heptagonal 7, décagonal 10, dodécagonal 12, ...
Oskelyn (nain guerrier): Et 9 côtés comment on dit?
Filbert: Je ne sais plus.
Mj: Dans cette pièce se tient un homme vêtu d'une très belle robe de prêtre arborant le symbole de Pélor. Il vous adresse la parole: "Bienvenue en ce lieu. Je suis le Tebryn, le Grand Théogone de Pélor..."
Tirésias: Un théogone ca a combien de côtés? - Citation :
- Prince de Paris ?
Vampire....
Un Mj qui perd la mémoire demande à son collègue:"Dis, le prince de paris il est quoi déjà?" Son collègue répond: "Mort" | |
| | | Zoum Admin
| Sujet: Re: Perles de jeu de role Lun 13 Mar à 19:53 | |
| - Citation :
- Phrase naine
Un nain va en observateur dans un couloir d'un complexe souterrain :
"J'écoute pour voir s'il y a de la lumière qui arrive". - Citation :
- Le Jouli Livre de Regles...
Lu dans le livre de regles de Star Wars D6...
"Un personnage TUE, meurt Instantanément... - Citation :
- Les mésaventures d'un pj fougeux.
MJ (moi) : Vous avez devant vous 2 portes, une à droite, une à gauche... Inioelf (pj elfe débutant) : je prend celle de gauche! MJ : ok Twisted Evil La porte était en fait une leurre et tu déclanches une chute de de 1d20 pierres à 1d10 de dégats chacune. PJ : Shocked
MJ : Vous arrivez devant une pièce étrangement vide, seul une chaîne pend au plafond... PJ (toujours le même): je rentre et j'essaye de tirer la chaîne.Very Happy MJ : Bon...une dalle de pierre vient fermer l'entrée de la pièce, te séparant des autres...et le plafond commence à descendre. PJ : ah bon bah ça va encore... MJ : laisse moi finir! Pendant que le plafond descend, un gaz toxique s'infiltre dans la pièce t'infligeant...1d3 points de dégats pour 1d10 rounds Twisted Evil PJ :Noooonnnn!!!
MJ : Votre errance vous conduit dans une pieèce extrêmement sombre. PJ (encore lui!): Hum ça sent mauvais...je me déplace silencieusement. MJ : ok. *roll roll roll* Very Happyechec critique! Tu trébuches et viens t'emméler dans des fils poisseux suspendus tout le long des murs. Cela réveille l'hôte des lieux : une araignée géante de 2m de haut, accompagnée de ses 4 "petites" filles (50cm). Groupe : Shocked MJ : Mr. Green
MJ : la salle est entièrement vide, le sol meuble et vous vous enfoncez légérement. Au plafond vous pouvez apercevoir une croix rouge... PJ1 (toujours lui!) : c'est bon, je prend toujours tout sur la g*****, je reste en dehors de la salle! PJ2 (nain) : Eh bah moi je creuse en dessous de la croix! MJ : Après quelques fouilles, tu arrives à déterrer...5 gemmes d'une valeur de...3 pa chacune! PJ1 : L'enf****!! PJ2 : Et il est pas question que je partage! Twisted Evil
Et tout ça en une partie... - Citation :
- Monsieur est difficile
Un Ventrue ne pouvant se nourrir que sur des militants, entre dans un bordel fréquentée par des vampires... le mac lui demande :
"_Vous voulez quel type de fille? _Bahhhh vous auriez pas des syndiquées?" | |
| | | Zoum Admin
| Sujet: Re: Perles de jeu de role Lun 13 Mar à 19:59 | |
| - Citation :
- back aléatoire...
"Tu es un nain voleur , élevé par un ivrogne aveugle qui t'a recueilli après la mort de tes parents, morts le jour de ta naissance, tués par d'affreux mercenaires qui détruisirent ta chaumière. A présent, tu es au ordre d'un lapin géant en plomb et tu désires plus que tout retrouver la bague que t'a confié ton meilleur ami avant de mourir. Tu as une personnalité très aimable. "
ou encore
"Tu es un démon majeur du chaos charpentier , élevé par un vieil ermite qui t'a recueilli après la mort de tes parents, morts dans d'atroces souffrances tués par d'affreux elfes noirs qui détruisirent ton village. A présent, tu es au ordre du roi et tu désires plus que tout invoquer un démon qui détruira le monde. Tu as une personnalité très vindicative. "
Le lien entre ces deux backs? ils sont générés aléatoirement . Aucun risque de se voir proposer ça par des joueurs...
quoique... - Citation :
- Le pouvoir de la boule !
Partie de DD sur table. Un PJ voleur nain (donc un peu court sur pattes) se fait prendre la main dans le sac. Sentant le coup mal barré, il court de toutes ses forces.
MJ : Le gars te rattrape petit à petit. PJ : Il est sur mes talons, là ? Il court autant qu'il peut ? MJ : Ouais. PJ : Ok, je me roule en boule. MJ : Quoi ? PJ : Je me roule en boule ! MJ : Pourquoi pas... Il essaye de t'éviter. *rollrollroll raté* Bien joué, il bute contre toi et plonge en avant ! Les dégâts ? *rollrollroll le maximum* Shocked C'est possible, ça ? Bon ben il est sonné... PJ : Mr. Green *se frottant machinalement les côtes* Bon ben je lui éclate la tête d'un coup de savate, je ramasse tranquilement sa bourse, et je vais boire une bière ! Force 8, et alors ? - Citation :
- Lapsus... quand tu nous tient...
Contexte : Pendant un partie de loup garou, Celine étudiante en medecine, à l'époque en stage de gastro, incarne un enfant de Gaïa... Après un difficile combat, un des PJs est à l'agonie...
Celine :"j'utilise mon don touché rectal pour le soigner..." - Citation :
- Destabilisant mais tellement marrant
Je masterise une partie d'AD&D 3ème édition avec trois joueurs.L'aventure commence bien, les persos prennent de bons renseignements dans une cité puis partent sur une route fréquentée par quelques brigands, roublards et autres...
Tout se passe bien jusqu'au moment où ils sont pris dans une embuscade, un combat s'annonce, les joueurs bien énervés jettent tous en furie leurs dés pour faire une initiative...ceci fait le premier joueur qui joue un guerrier balance une attaque sur l'un des roublards...Et arrive le deux!ème joueur qui me dit le plus innocemment du monde:
"Heu, je me déguise...."
MJ: Shocked Shocked Shocked ...Tu es en plein combat coco!!
Les Deux autres joueurs commencent à bien rigoler, mais le joueur ne se démonte pas et réplique en s'exclamant:
"Je fais un jet de natation!!!!"
MJ: Rolling Eyes Shocked Je te signale que vous êtes en pleine forêt!!
J'ai mis quelque temps avant de pouvoir remmettre les joueurs dans le calme... | |
| | | Zoum Admin
| Sujet: Re: Perles de jeu de role Lun 13 Mar à 20:04 | |
| - Citation :
- De l'importance de ne pas vexer un malkavien.
Un malkavien asiatique avec l’apparence d'un gosse de 10ans et un caitiff parlent entre eux (tout les deux pjs) :
Malkavien : Moi j'adoreeeeee les chiens chaud! Des chiens chaud partout.
(il éclate de rire)
Caitiff : heuuuu mais techniquement... heuuu tu fait comment pour les bouffer tes chiens chaud? Parce qu'on est plus humain au cas ou tu serai pas au courant...
Malkavien : Je les manges pas! Je les renifles et je m'en barbouille tout le corps....
Caitiff : il est complètement taré le nyak!
Malkavien : (sourire sadique)
BAM aliénation 5 dans ta gueule pour toute une nuit. Le Caitiff se retrouve schizophrène, paranoïaque, boulimique et maniaco-dépressif. Tout à coup le malkavien lui est paru d'une grande lucidité et après ça plus personne n’'a embêté le ptit gosse fan de chien chaud… allez savoir pourquoi - Citation :
- Bouh le nain
Des aventuriers avaient pour mission de ramener une couronne à un grand magicien, tellement puissant que la mission ne pouvait pas être refusée. Parmi eux se trouvait un nain, et je ne sais pourquoi, en tant que MJ, j'avais décrété que dans ce monde, les nains étaient résistants à la magie, et ne pouvaient lancer aucun sort. Le mago a bien reçu la couronne... avec la tête d'un nain dessous. Après avoir fait analyser la couronne (Elle décuplait les pouvoirs psychiques. Or, pour le nain, 0x10=0... Et comme c'est un objet maudit, impossible de l'enlever...), les autres PJ avaient profité d'une période de sommeil pour la mettre sur la tête du nain. - Citation :
- Mechant...
Un PJ humain : Bon ok, moi et l'elfe on entre dans la crypte, j'allume ma lampe à huile. (en plein milieu d'un labyrinthe dans le noir, hanté par de sombres créatures). L'autre PJ, elfe (nyctalope) : Je souffle ta lampe à huile et je me barre en courant ! P - Citation :
- ourquoi sont ils aussi méchants?
Une église, des Grimlins made in Tzim, et un groupe de gros bourrins armés (Brujah, Nosfe, Tremere...):
La Brujah se débat avec l'une de ces petites bêtes, ayant visiblement du mal à déloger la vermine accrochée à son cou.
Le Tremere, armé d'un flingue, vise: Surtout ne bouge pas!
La Brujah: QUOI? Shocked Tu vas pas oser? T'as pas interet! Mad
PAN
La brujah est blessé à la tête... et la bestiole toujours accrochée ricanne
La Brujah: T_T
Le Nosfe arrive de l'autre côté, armé d'une batte de base ball: Pareil, surtout ne bouge pas!
La Brujah: Nooooon!!! | |
| | | Cratum
Nombre de messages : 66 Localisation : Au fond à droite Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Perles de jeu de role Lun 13 Mar à 20:18 | |
| A quand le bêtisier de LBN? Parce que là aussi il y a matière à faire un gros sujet... | |
| | | Zoum Admin
| Sujet: Re: Perles de jeu de role Ven 2 Juin à 19:34 | |
| - Citation :
- On était une équipe de pjs dans dark ages et par le plus grand des hazard mon Gangrel est entré en frénésie. Le brujah qui était de mon niveau a donc décidé de m'eviter et de se barrer dans les rues de Caussade (la ville ou on était).
Résultat, le brujah finit par ce pommer dans cette ville qu'il ne connais pas et, voyant une fenetre ouverte, décide d'utiliser la ruse :
Bruja : Eh, s'il vous plait !
*Une vieille sort sa tête de la fenetre*
Bruja : bonsoir, vous pouvez m'indiquer la direction du chateau de cette ville ? Je suis frèle et sans defences (n'oublions pas que c'est un brujah et qu'il a une épée a deux main dans le dos). Le noir me fait peur et j'ai peur des brigands. S'il vous plait madame, je suis terrorisé !!
*La vieille fait une tres bon jet apparement car un pot de chambre passe par la fenetre pour tomber... sur la tête de notre amis bout-en-train !!!! ça lui servira de leçon !!!!* - Citation :
- Petite description des PJ, on joue à Dark Age.
- un Toréador architecte, grand catholique devant l'Eternel et fan et fier de sa présence (5 en présence) avec, ne l'oublions pas, une jambe en bois. - un gentil petit prêtre Brujah, qui a eu le malheur lors d'une frénésie de diabler un gangrel peu sympathique, dont la personnalité reprend le dessus en cas de stress (personne n'était au courant de cela dans la coterie)
Situation:
Le Toréador refuse de s'accoquiner avec un Voïvode Tzimice pour qui il devait bosser, et donc se voit contraint de passer la journée seul, dehors, en pleine Toundra... Il décide de ne pas rester seul, Majesté dans la tête du petit Brujah gentil comme tout :
Tu viens avec moi !
Le Brujah le suit sans avoir trop le choix...
Le jour approchant le Toréador décide de faire creuser un trou par le Brujah, re Majesté :
Tu creuses !
Le Gangrel décide de s'en mêler. Afin de creuser un plus joli trou il demande la jambe en bois du Toré avant de creuser frénétiquement. Il a peur, le jour pointe le bout de son nez.
Le trou fait, le Toré se jette dedans, tout fier. Le Gangrel le suit et se recouvre de Terre.
Sauvés ! Sauvés ? Non pas tant que ca.
Le Gangrel décide de se venger du Toré. A peine enterrés, il plante ses dents dans le cou du Toré et le diable joyeusement.
Comme quoi, un Brujah peut en cacher un autre...
Le PJ du Toré était dégouté - Citation :
Les mésaventure de mes joueurs à Chicago by night versus anarch. MOUHAHAHAHAHAH!
Ma belle brochette de joueur. Paria anarch quatorzieme (oui ça fait beaucoup) se promenait dans l'elyseum (bon je sais c'est pas l'endroit où on s'attend à les croiser, mais bref).
Tout se passait très bien, quand, Al Capone croisa leur chemin, nonchalant.
Joueurs : on se fait petit. Un des joueurs, un paria : je fais auspex sur lui/
dés : deux echecs critiques.
MJ : Tu vois quelque chose de surprenant, mais c'est indiscutable. Al Capone est un fantôme (et il est joyeux). Paria : noooooon.
**Un peu plus tard**
Le groupe croise le chemin de Laurence, l'infante et ptite copine du prince.
Paria : dites.... heuuu.... comment dire.... je sais pas si vous savez mais..... heuuu... ben voilà! Al Capone est un fantôme. Laurence : **rire** oh oui, merci pour l'information, je ne manquerais pas d'en référer en haut lieu. Les autres joueurs verdissent : Non mais vous êtes pas obligés hen.... vous savez il a un côté malkav. Paria : Oui merci de me croire. Faites, je vous en pris.
(et c'est ainsi qu'un paria (déjà que ça a pas beaucoup de considération ces bêtes là), devint la risée de Chicago. Il n'y a pas jusqu'à Lodin qui rigola un bon coup en apprenant la blague.) - Citation :
- Apres midi initiation vampire: la mascarade. Vous allez me dire que les petits novices ne font pas la différence entre les brujahs et les gangrels, ou pourquoi on a tendance à fuir les conversations malkavians, mais là c’est le minimum syndical :
Mj : bon vous venez d’entrer en infraction dans une maison, il fait nuit (normal) et il n’y a pas de lumière Joueur : ba j’allume la lumière. MJ : y'a pas de courant. Joueur : je sors une lampe torche ? MJ : t’as pas de lampe torche. Joueur : ba on a qu’à attendre que le soleil se lève... | |
| | | Zoum Admin
| Sujet: Re: Perles de jeu de role Ven 2 Juin à 19:38 | |
| - Citation :
- MJ: La nuit tombe
PJ: J'esquive! - Citation :
- un Vampire européen perdu dans les rues du Caire. Précisons qu'on n'ai que 1en Langues...
- Alors que tu entres dans les rues sombres, tu entend une voix derrière toi - Et qu'est ce que ça dit? - Tu parles arabe? - non...Mais l'intonation...le timbre...est ce menaçant? - non - Domination : Francophone!!! - Citation :
Un brujah déja en position de force face à son adversaire qui n'arrive plus à tenir sur ses jambes annonce au MJ au moment de frapper : "Je vais lui défoncer sa tronche ! ! ! " Et se rappelant inextrémis qu'il dois l'intéroger, " . . . mais sans frapper trop fort" | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Perles de jeu de role | |
| |
| | | | Perles de jeu de role | |
|