Le Parloir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Parloir

Un forum pour parler
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

 

 Les pires jeux de role du monde

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zoum
Admin
Zoum


Nombre de messages : 241
Localisation : Ailleurs, avec la vérité
Date d'inscription : 05/01/2006

Les pires jeux de role du monde Empty
MessageSujet: Les pires jeux de role du monde   Les pires jeux de role du monde EmptyJeu 16 Mar à 21:55

Il peut exister des jeux de rôle sur des sujets aussi variés que divers. Certains existent déjà (Ah ! Dallas RPG...), mais la plupart vivent encore dans l'imagination de joueurs fous... ou de meneurs de jeu persuadés de ne jamais trouver de joueurs pour leur super nouveau jeu concept. Voici donc une liste de ces jeux de rôle potentiels...

1. Impôts : la taxation. Un jeu très compliqué, qui se résume à remplir une feuille de personnage extrêmement détaillée. Généralement, les parties sont plutôt sombres et pas très drôles...
2. Post-doctorat. Un jeu dont la génération de personnage dure quatre ans, après lesquels vous passez la plupart de votre temps à chercher un endroit où jouer la prochaine partie. Lorsque le personnage doit absolument faire quelque chose d'autre, les actions sont résolues par des jets de dés n'ayant strictement aucun rapport avec les compétences du personnage. Après quelques parties, le PJ devient trop expérimenté pour accepter n'importe quelle partie ; pourtant, la plupart des joueurs essayent désespérément de trouver une place dans une partie pour "Je vais à l'usine".
3. Serviteurs & Acolytes RPG. Vos personnages suivent un groupe de puissants PNJ, recevant des ordres d'eux, et restant sur la ligne de touche pendant qu'ils font tous les trucs intéressants. De temps à autre, vous foncez le premier dans la bataille, histoire de vous faire couper en deux par un seul PNJ puissant.
4. Dodo RPG. Vous jouez n'importe quel personnage de votre choix, qui dort. Fin. Le roleplay est grandement aidé par l'absorption d'alcool en grande quantité.
5. Titanic RPG. La seule façon de sortir vivant de ce jeu de rôle, c'est d'atteindre un canot de survie avant les autres. Coups bas et mensonges relèguent Paranoïa aux oubliettes !
6. Vie Réelle RPGVous jouez le rôle d'un personnage qui se lève tous les matins pour aller travailler, revient à la maison le soir, s'installe devant la télé avec un verre d'alcool à la main, et rêve en secret de faire quelque chose d'autre.
7. Mettre des choses au sommet d'autres choses RPG. Une invention des Monty Python...
8. Vampirella: le Mascara. Un jeu de rôle 100% féminin, où vous devez vous maquiller pendant des heures afin de vampiriser les pauvres mâles innocents lors de soirées en boîtes de nuit.
9. ANPE : peut également se pratiquer en Grandeur Nature...
10. Assemblée législative : la Dissolution : un vieux jeu qui paraissait très con au début, mais qui a finalement plu à pas mal de monde, sauf à ceux qui l'ont créé.
11. Mairie de Paris : l'Affrontement. Un jeu qui vient de sortir ... c'est du même style que le World of Darkness et L5A, y'a des tonnes de suppléments qu'il faut acheter si on veut comprendre quelque chose à l'évolution du monde.
12. Total Fina : le Cauchemar. Un très mauvais jeu, glauque, poisseux et qui s'englue facilement. Le background est plein de méchants et on n'est jamais sûr d'arriver à quelque chose dans le scénar. Je croyais au début que c'était un supplément pour Loup Garou : l'Apocalypse, mais en fait non.
13. Manifs contre le prix de l'Essence : le Défi. Vous êtes un groupe de cadres modernes zélés, et vous devez vous rendre à votre boulot à tout prix dans Paris, alors que tout est bloqué. Comment allez-vous faire ?
14. After-donj : le bureau. Vous avez passé la derniere nuit à récurer des donjons de la moindre piécette de cuivre, mais le lendemain alors que vous êtes téléporté dans un bureau avec plein de travail, vous devez trouver plein d'astuces pour reporter à demain ce qui devait être fait hier et afficher une productivité minimale. (c'est pas mon JdR à moi !! moi j'y joue pas!!)
15. After-donj : le cours de chimie. Vous avez passé la derniere nuit à arpenter New-York afin de vider de son sang le moindre passant de Broadway, mais le lendemain vous êtes téléporté dans un cours de chimie et vous devez déconcentrer votre voisin qui est tres assidu par la narration à voix basse de votre aventure de la nuit dernière.
16. Boulet RPG. Vous arpentez le monde du jeu de rôle, de groupe en groupe et de partie en partie, avec vos personnages surboostés, vos compétences de démolition massive et vos sortilèges à très large zone d'effet. Votre but est de rester le plus longtemps dans un groupe en trichant un maximum et en sabotant la campagne du MJ avant de vous faire exclure et de passer à un autre groupe, votre but ultime étant de dégoûter les joueurs et le MJ du JdR.
17. TF1 RPG. Vous êtes journalistes dans une très grande chaîne nationale en mal d'images d'insécurité et de sensations fortes. Votre mission est d'infiltrer discrètement une sect... euh, un groupe de rôlistes qui se réunissent le week-end pour exploser du gob et d'en faire un reportage à sensation qui passera au 13 heures entre la fête de la patate à Broutezy-les-Noisettes et 3 voitures brûlées quelque part par de vilains sauvageons. Compétences "déformation de propos" et "questions tordues sur le satanisme et le métal" fortement conseillées. Le couronnement de la mission sera de faire un amalgame entre drogues, satanisme, métal, insécurité et jeux de rôle.
18. Loft RPG. Vous êtes un groupe de jeunes branchouilles, habillés mode et possédant un langage hautement codifié qui fait "frange à part de la population". Vous devez rester le plus longtemps possible dans un loft, en éliminant progressivement vos adversaires tout en évitant de vous faire éliminer vous-même, le tout au su et au vu de millions de téléspectateurs lobotomisés. Coups-bas, sourires hypocrites, médisances et crises d'hystérie seront vos meilleurs atouts. Un bon charisme sera un plus non négligeable, ainsi qu'une excellente Agilité agrémentée de la compétence "contorsions subaquatiques". Par contre, la compétence Intelligence ne vous sera d'aucune utilité.
19. Grosbill RPG. Le RPG des vrais rôlistes ! Expert en mathématiques, vous parvenez systématiquement à trouver la meilleure combinaison possible qui fera de votre personnage favori un véritable dieu vivant. Chaque faiblesse dans le livre de base, chaque omission coupable dans le scénario ("je peux te prouver que si je blaste ta porte blindée vachement compliquée à ouvrir, eh bien on peut rentrer"), chaque solution inédite (donc à laquelle le MJ n'a pas pensé) et forcément sanglante sera exploitée au maximum afin de conduire votre MJ préféré à la crise de larmes. Finesse et subtilité sont bannis de votre vocabulaire. Ne pas hésiter à employer l'expression fétiche des vrais Grosbills : "Mais c'est permis par les règles !". Grosbill RPG est un produit dérivé de Boulet RPG.
20. Gob RPG : Vous êtes la créature la plus vile, la plus repoussante et accessoirement aussi une des plus faibles du royaume. Vous tentez désespérément d'échapper aux héros surpuissants qui n'ont pas encore compris que ce n'est pas avec les 9 XP que leur rapporteront votre mort qu'ils vont passer au niveau 39. Toute espèce de négociation face à un de ces héros se soldera par un échec, même si en face de vous se trouve l'Elfe le plus sage et le plus à l'écoute de la nature et de ses créatures. La soif des XP est plus forte que la raison... Vous êtes donc condamné à fuir, encore et toujours, sans aucun espoir de rémission. Jeu de rôle idéal pour punir les amateurs de Grosbill RPG
21. RPG RPG. Vous jouez le rôle d'un homme (plus rares sont les femmes), qui vit une vie presque normale la semaine, mais qui se transforme en joueur assoiffé de sang le week-end. Avec vos meilleurs amis, vous vous réunissez en vue de bouffer des cochonneries, bousiller le scénar amoureusement préparé par une bonne pomme appelée MJ, faire rouler des dés qui n'ont même pas 6 faces, boire du soda jusqu'à plus soif, faire des jeux de mots à 2 francs, et ce parfois pendant toute une nuit. Puis finalement, vous retrouvez votre vie pépère et confortable, tout en cachant à votre entourage votre passion de peur que celui-ci ne vous prenne pour un sataniste ou un fou. Un jeu avec une liste fascinante de compétences : « Connaissance des règles », « Gruger furtivement les dés », « résistance aux effet du pschitt alcoolisé », compétence linguistique « livre de règles en anglais », et bien sur le fameux « Roleplay » (Pour une liste plus complète des compétences, se rapporter à la section correspondante du site). Et bien sûr, des handicaps comme « tendance à comparer la réalité avec la fiction ou syndrome du "je vais voir si j'ai assez de charisme pour sortir avec cette fille" »
Les scénarios sont souvent passionnant, comme par exemple l'épique campagne « Le MJ est un psychopathe » ou encore le one-shot « T&T et intégrisme ».
22. GN RPG. Variante à l'air libre de RPG RPG, GN RPG vous demandera en plus une bonne condition physique, une capacité d'imagination exceptionnelle ("Cette boule de tennis une boule de feu ? Mon oeil...") et beaucoup de temps devant vous. La compétence "orientation forestière" n'est pas indispensable, mais peut s'avérer fort utile. Dès la tombée de la nuit, prévoir les compétences "Survie au milieu des bois" et "Comment faire ses besoins au milieu des loups".
23. Fan de SW RPG. Fan absolu de Georges Lucas, vous rêvez chaque nuit que vous êtes Jedi-pilote de X-Wing. Votre vie tourne autour de votre passion et votre entourage ne comprend pas cet engouement pour un Univers qui n'existe visiblement pas... ou alors qui a existé il y a très longtemps dans une Galaxie lointaine... très lointaine...
24. Variante américaine : Vous êtes tellement fan que vous n'hésitez pas à attendre plusieurs semaine durant devant un cinéma afin d'avoir votre place assurée pour la première du nouvel épisode de la super saga intergalactique de la mort qui tue. Votre seule récompense : pouvoir dire "J'y étais". Compétences "Survive en milieu urbain" et "Les 1001 trucs pour ne pas s'emmerder devant un cinéma" conseillées. Ne pas hésiter à mordre si un autre joueur essaie de prendre votre place.
Revenir en haut Aller en bas
https://leparloir.1fr1.net
Zoum
Admin
Zoum


Nombre de messages : 241
Localisation : Ailleurs, avec la vérité
Date d'inscription : 05/01/2006

Les pires jeux de role du monde Empty
MessageSujet: Re: Les pires jeux de role du monde   Les pires jeux de role du monde EmptyJeu 16 Mar à 21:55

25. Nerd RPG. Passionné d'ordinateurs, d'informatique, de jeux vidéos et de photos compromettantes de Britney Spears, vous ne sortez jamais de chez vous. Vos seuls liens avec l'extérieur se font par internet interposé, et cela fait belle lurette que vous n'avez vu de vrais gens dans la vraie vie. Vous êtes une légende du sexe sur le ouaibe, mais en réalité vous n'êtes qu'un puceau de 27 ans qui a oublié que pour flirter il fallait sortir. Doté d'un sens de l'auto-dérision très poussé, vous adorez le chanteur qui chante "Ingénieur informaticien". Fan absolu de Linux, de Quake XXIV et de Lara Croft, rien ne vous arrête sur le ouaibe, où vous êtes le H4cK3rZ Ultime qui programme des virus super violents qui font trembler le FBI ! Compétences "Comment maîtriser Linux sans les mains" et "Comment mentir sur caramail" conseillées. Jeu idéal pour les parties à un joueur (voire sans joueur du tout... juste le MJ qui fait lui-même le joueur).
26. Les Bleus 2002. Vous incarnez un joueur de l'équipe de France de foot et vous devez faire en sorte que votre équipe ne marque pas un seul but et se fasse sortir à l'issue du premier tour de la coupe du monde 2002. Nb : le nombre de PJ est limité à 11 (autant que les PNJ).
27. Dirigeant RPG. Vous êtes un bourgmestre, duc, roi, empereur etc... Votre mission : engager un groupe d'aventuriers pour résoudre les problèmes dont vous ou votre garde (trop fainéante) devrait se charger. Vous devrez trouver le meilleur rapport qualité prix, vous méfier des groupes de kleptomanes. Le must étant de leur refourguer la vieille épée rouillée (ou mieux : maudite) de tonton-broutch-le-pochtron-complet-qui-ne-s'-en-est-jamais-servie, en guise de paiement et sans qu'ils rasent votre ville/domaine.
28. Paysan RPG. Variante de Dirigeant RPG en plus dur : moins de tune et pas d'épée (même pas d'oncle c'est la dèche). Votre but : engager un groupe qui se contentera pour tout paiement d'une veillée au coin du feu, et terminer le jeu en ayant toujours votre ferme, votre récolte, et sans vous faire empaler sur votre propre fourche (ça arrive).
29. Fou d'Allah RPG. Vous incarnez un terroriste islamiste qui n'aime pas les ricains, les femmes, les occidentaux, les chrétiens, les juifs, New York, Israël, la culture occidentale, la culture extrême-orientale, la Culture, la liberté, la démocratie, les tours jumelles, s'amuser, aller aux putes, boire comme un trou, regarder la télé, CNN, la musique occidentale, la musique orientale, la musique tout court, le cinéma, les films pornos, George Bush, le reste du monde; mais par contre qui aime bien son dieu et le pognon. Votre but: faire le max de morts et relancer les guerres de religion. Compétences: détourner un avion avec un cutter, faire un strike en jouant au bowling avec des immeubles, foutre la trouille au monde entier, disparaître devant 20.000 GI's, jouer l'homme invisible et passer sur CNN en prime time.
30. W RPG. Vous jouez le président des Stazunis. Background : depuis qu'un arabe a abattu deux tours, vous avez décidé d'à votre tour abattre des arabes. niveau 2 en INT, 18 en FOR. Compétences : foutre la trouille au reste du monde, relancer les guerres de religions, se suicider au bretzel, prendre aux pauvres pour donner aux riches, tirer sur tout ce qui bouge (spécialité : sur ce qui est bronzé), taper sur Saddam comme papa, parler comme mon petit cousin de 2 ans. Ce jeu est le régal du grosbill car personne ne vient rappeler les règles.
31. Cuisines et Casseroles : la cassonade.Vous commencez par créer votre personnage : Maïté (quantité 18, prix 19, bourratif 15), Paul Bocuse (quantité 2, prix 3, marketing 16) ou Maman ("c'est bientôt prêt" 14, spagghettini al pesto 20, Weight Watchers 12). Vous devrez réussir un repas provençal qui fait puer de la gueule sans la cramer ou cramer la cuisine. Compétences : retrouver le presse-ail, utiliser le presse-ail, éloigner les vampires avec de l'ail, éloigner les voisins avec de l'ail, éviter le procès des voisins pour pollution atmosphérique à l'ail. Et bientôt les suppléments "Odeurs de friture" et "Fromage corse". En cadeau, deux scénarii gratuits : "Fumet de morue dans l'escalier" et "Sardinade pour tout le monde". Miam miam miam.
32. BASSE COUR: le jeu des volailles qui piaillent ! Dans ce jeu, vous devez d'abord choisir une race (poule, oie, canard, dinde, paon, cygne, autruche) puis une classe (reproducteur, pondeuse, castrat, bouffe sur patte, vieux truc immangeable) et tenter de survivre dans le monde dangereux de la ferme. Restez toujours sur vos gardes car la volaille qui ne fera pas attention finira dans le ventre du fermier ou dans celui du chien ou peut-être d'un renard ou d'un voleur de poules, d'oeufs ou de boeufs. Et pour tenter de survivre le plus longtemps possible dans ce monde affreux vous n'avez que vos capacités intellectuelles quasi-inexistantes (observer sans comprendre, avoir peur et euh... ben c'est tout pour les compétences intellectuelles) et vos divers talents de volaille (chercher du grain, manger du grain, courir, tenter de voler mais rater, picorer, pousser des cris chelous, nager...).
Dans quelques mois sortiront deux suppléments qui enrichissent le background : Volaille sauvage, pour les volailles sauvages, et Production industrielle sur la production industrielle de volaille ( qui contient en plus le scénario: Big Bad Kentucky Fried Chicken).
33. Ecole RPG: le jeu de l'avenir. Un jeu étrange qui peut se dérouler sans aucun jet de dés si vous avez une connaissance des règles du jeu complète. Cette connaissance est un point indispensable pour finir un scénario.
L'intérêt du jeu vient du fait que l'on apprend les règles au fur et à mesure du fil du scénario, jusqu'à l'examen final, seul événement qui décidera si vous avez réussi le scénar ou si vous avez échoué. Toutes sortes de moyens, légaux ou pas, vous permettent d'arriver à ce but.
Citions en vrac : dépression d'un PNJ entraînant sa démission, morceau de papier sur lequel sont inscrites les réponses... Si par malheur vous ne comprenez toujours rien aux règles, vous pouvez toujours tenter de répondre aux multiples formulaires de fin de donjon avec vos fidèles dés, qui vous ont accompagné pour rien tout au long de ce scénar. Durée d'un scénar : Variable, entre 10 et 20 ans.
Revenir en haut Aller en bas
https://leparloir.1fr1.net
Bob Le Moche

Bob Le Moche


Nombre de messages : 83
Localisation : Dans ton cul
Date d'inscription : 05/01/2006

Les pires jeux de role du monde Empty
MessageSujet: Re: Les pires jeux de role du monde   Les pires jeux de role du monde EmptyVen 17 Mar à 23:05

le 9 je connais bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rael.org/rael_content/index.php?elan=French
Contenu sponsorisé





Les pires jeux de role du monde Empty
MessageSujet: Re: Les pires jeux de role du monde   Les pires jeux de role du monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pires jeux de role du monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les pires scénarios de JdR du monde
» Un petit apercu des prochains jeux wii
» Les jeux
» Perles de jeu de role
» Superstition et Jeu de Rôle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Parloir :: Jeux, vidéo, de role, de plateau,...-
Sauter vers: