10 - C'est ici, Stalingrad ?
A INS/MV, je jouais un démon d’Abalam, prince-démon de la folie.
Je suis dans un bar, à me taper une petite mousse et deviser sur l’intérêt de prendre des omelettes de chevaux (oui, ça m’a marqué dans la 3ème édition
quand ma bière se met à mousser…
DIANTRE ! Me dis-je ! Il faut sauver le monde de cette bière envahissante ! Je me mets donc à sluuurper la mousse qui, peine perdue, s’écoule un peu hors du verre… La mousse coagule, puis se met à former les lettres S T A L I N G R A D.
Mon perso se lève et s’écrie, ALLONS EN RUSSIE ! Et de commencer à chanter l’hymne russe… Les autres entonnent en cœur quand mon portable sonne… Interloqué, et arrêtant de chanter et de danser, je prend la communication pour être insulté en démonique par quelqu’un… (Ici Andromalius) Je le laisse m'insulter un peu, puis je lui fais remarquer que quand on demande quelque chose on doit dire « s’il vous plait » puis lui raccroche au nez.
Nous allons, tous trois, le cœur fringant, chercher un taxi qui pourrait nous mener à la capitale russe, un s'arrête. Un rasta nous dit « yo man où tu veux aller ? » Moi, avec un grand sourire « A Stalingrad ! ».
Il nous emmène donc à la station de métro. Je sors… regarde aux alentours, puis m’adosse à la vitre « Mais ça ne va pas du tout, nous ne sommes pas en Russie, la preuve, c’est du FRANÇAIS ÇA !!! » et lui montre une enseigne. Mécontent, j’ajoute « Vous m’avez déçu » avant de sortir mon CZ-75 de mon holster et de lui faire une cure au plomb à base de chargeur complet. En public. A Stalingrad. En pleine journée…
Là, nous sommes téléportés dans un coin sombre, où la douleur nous donne des dommages et où l’on n'est pas du tout content. Un sous fifre d’Andromalius nous dit que ce n’est pas bien de tuer les humains, puis nous séquestre.
BILAN : une limitation parce qu’on a tué un humain de façon humaine… je n’ai toujours pas compris en quoi prendre un flingue et buter un rasta était passible de remontrances, dans un jeu comme INS
11 - A l'Agonie
Agone, une ville, trois inspirés. Après quelques péripéties ils soupçonnent un notable de saloperies magiques.
L'ogre jorniste va voir le dit notable pour lui cracher à la gueule qu'il est vilain. Le notable le met au secret dans les oubliettes.
L'ex -voleur humain éclipsiste sans aucun sorts de combat utiles fait jouer ses relations et va le délivrer. Il s'ensuit un lamentable échec l'humain se retrouvant à moitié mort dans une fosse commune sans rien (danseur, armes...)
Le magicien, complètement navré, vole à leur secours et réussi son coup. Les deux autres n'ayant plus que leurs yeux pour pleurer.
MAIS
L'ogre veut récupérer son danseur et retourne chez le notable et donc en prison. Ils se fait bien torturer comme il faut.
A ce stade le MJ pense sérieusement à arrêter le JDR car il leur a fallu 1h30 pour ces bêtises ! Le pire arrive maintenant.
Le voleur qui a perdu ses danseurs paye un chasseur de danseurs pour les récupérer puis fait assassiner ce chasseur pour récupérer d'autres danseurs (no comment).
Recherché puis retrouvé par la police spéciale des censeurs il aura les bras coupés pendant deux mois avec privation de danseur, bien sûr toutes ses relations dans les bas quartiers sont grillées vu que la moitié est morte sous la torture des censeurs !
Le voleur subit le même sort que l'ogre : il est capturé par les sbires du notable en n'opposant qu'une résistance symbolique (essayez donc de mordre une armure...)
Ils seront libérés par le magicien qui commence à en avoir jusque là de ces zozos...
12 - Crime sataniste
Le MJ nous avait pondu un scénar vraiment à la con. Un vieux avait été retrouvé empalé à l'envers sur le mur extérieur de sa maison, le pied coincé dans une guirlande électrique de Noël. Les indices signalaient qu'il était déjà mort quand il a été empalé. On a cherché pendant des heures les traces d'une activité sataniste dans la région, on avait même une prophétie sur la venue de l'antéchrist à Noël (6 jours plus tard). En réalité, le vieux était mort d'une crise cardiaque en accrochant ses décorations de Noël, s'était pris les pieds dedans en tombant par sa fenêtre, et son corps était venu s'empaler par hasard sur le clou qui servait l'été à stocker le tuyau d'arrosage.
13 - La livraison
A Shadowrun, notre bande de shadowrunners s'était faite engager par un "Bill Gates" corpo pour qu'on lui livre une cargaison Ultra-secrète. Les boites que nous devions livrer était faites en un alliage indestructible. Nous partons et rencontrons au cours de notre voyage, au moins deux bandes de shadowrunners ultra-armées-avec-des-canons-d'assaut-panther-aux-des-munitions-illimités ainsi qu'un terrible dragon. Une fois la mission terminée, nous découvrons que dans les boites, il y avait les friandises favorites de notre employeur.
14 - Le roi des inventeurs
Un de mes joueurs durant une partie de Bloodlust (jeu méd-fan, rappelons-le) se décide à faire une recherche sur Internet, moi étant déjà mort de rire par rapport à sa future mort lui indique que pour commencer il faudrait d'abord que l'électricité existe et qu'ensuite les ordinateur ne soient pas qu'une simple vision démente de l'esprit d'un utilisateur d'arme démente revenant du futur etc etc... le joueur fier comme un âne décida alors qu'il était de son devoir de créer l'électricité (encouragé bien évidement par les autres joueurs et son arme) pour la notoriété qu'il en gagnera, mais qu'il ne se limiterait pas seulement à cela, qu'il créerait informatique, le réseau virtuel et tout le tralala pour permettre de faire sa recherche sur un réseau virtuel qui ne contiendrait bien entendu aucune information. Voyant son entêtement se dessiner à l'horizon, je lui autorise les jets pour réussir à inventer les choses progressivement jusqu'à arriver à son but.
D'abord les vélos et la dynamo (n'est-ce pas là le moyen le plus rapide pour générer une tension, la dynamo !!!). Il fait son jet, et réussit miraculeusement (critique).
Ensuite réussir à contrôler cette énergie (faire pédaler un autre joueur en somme, mais ce jet était là plus pour le faire reculer que persévérer dans sa tentative stupide), réussi encore une fois de manière extraordinaire... (à ce moment là le MJ commence à virer vert).
Et là tout d'un bloc il me sort comme ça qu'il va fabriquer un ordinateur. Moi, toujours très enclin à le laisser tuer son perso, je lui declare qu'il faudra peut être inventer les outils avant cela (oui oui... sentiment de culpabilité pour éviter de le tuer...) encore une fois il réussit de manière magistrale, voire insolente, et fait trois, oui mesdames, oui messieurs, je dis bien trois critiques de suite...
Pour le dernier jet (comme de bien entendu je tente encore une fois de lui faire comprendre que cette tentative est stupide et que de toute façon son réseau virtuel ne sera constitué que d'un seul ordinateur : quelle information pourra-t-il donc y trouver ?), il m'annonce que la technologie qu'il créera ensuite lui permettra de se connecter via un réseau magique au réseau du futur dans lequel il pourra puiser toute sorte d'informations... (moi : "Mouais... j'y crois à mort et même que j'achète ton disque..."). Il lance les dés et là... il fumble et le tournevis rippe et vient se planter nonchalamment dans son oeil. Trois jours plus tard alors qu'un autre humanoïde se penche sur l'arme pour la ramasser, ce dernier est pris de convulsions et tente à nouveau de contrôler l'électricité et de créer l'informatique, le porteur étant jeune et n'étant pas encore soumis totalement au contrôle de l'arme réussit à refouler ses instinct et croise le groupe de joueurs en train d'enterrer leur ancien compagnon...
Moralité : toujours refuser au joueur de faire des jets pour les trucs stupides !
15 - Le Château Maudit
Le jeu : Feng-shui dans un univers médiéval fantastique.
Dans le groupe : un druide métamorphe loup-garou, un archer ancien voleur et un nécromancien avec une épée bâtarde (ben quoi ?).
Tout commence dans un bar. On finit vite par s'ennuyer vu qu'il ne s'y passe rien (surtout parce qu'on est les seuls clients et mais bon sang où est passé le barman ?) donc on décide de se dégourdir les jambes en marchant un peu. Il fait jour et la route semble mener vers une colline boisée : parfait. On suit la route un moment et là ! un arbre nous prévient qu'il ne faut pas aller par là ! Celui-ci est abattu en travers de la route et s'exprime en commun comme vous et moi ! Il baragouinne des trucs genre : "Châââteau Maudit ! N'y allez paaas Danger !". Après une courte séance de réfléxion de groupe nous décidons de continuer parce qu'après tout les héros c'est nous !
Cent mètres plus loin, on croise un mendiant mourant, aux yeux crevés, qui, dans un dernier souffle, nous exorte à ne pas continuer (châââteau maudit, etc.). Le temps de réflexion devient plus long. mais une phrase du MJ nous fait comprendre quelle direction prendre : il nous dit, je cite " Ben, en même temps ça vous fait chier d'avoir fait tous ces kilomètres pour rien, vous avez pas vraiment envie de rebrousser chemin."
Vous auriez fait comme nous j'en suis sûr ! Comme un seul homme nous avons bravement marché jusqu'au châââteau maudit. On arrive et là, c'est la fête. Un grand banquet est donné, la porte est ouverte et le roi et ses convives chantent, dansent et mangent à loisir. Ici il est important de noter le roleplay de la soirée (rassurez-vous c'est pas très long)
"Bon ben on rentre.
- Ok vous vous réveillez dans une cellule en fait le banquet était empoisonné avec un somnifère."
Du coup on rigolait moins. C'est à ce moment qu'on a pensé que l'arbre avait raison. on apprend (sans l'intervention d'aucun PNJ) que le fils du roi nommé Freddie Mercury (le roi) est un monstre horrible et qu'on va servir de repas à ce gentil p'tit gars. Ne me demandez pas comment on l'a su je ne le sais pas moi-même. On décide donc d'attaquer les gardes avec nos petites mains quand ils viendront nous chercher. Donc l'archer et le nécromant tombent sur deux gardes et commencent à s'enfuir dans le couloir. Commence un donjon se composant d'une cellule, d'un couloir et d'une porte de sortie au bout. La porte donne dans la cour où le roi et ses gardes attendent. On sort pour essayer de s'enfuir ou de faire quelque chose, mais les gardes nous attaquent et derrière nous surgit le fils monstrueux (il l'était aussi au niveau des caracs) bref suit un combat dans lequel l'archer meurt dévoré par la bête, le nécro finit tué par Freddie Mercury avec sa propre épée bâtarde, mais le druide parvient à en réchapper en utilisant une compétence (passer à travers la terre) pour s'enfuir par le sol de la cour qui n'était pas pavée.
Moralité : écoutez les arbres qui parlent parce que s'ils parlent c'est qu'ils en savent long. Après une discussion sur l'intérêt du scénar, le MJ a avoué qu'il ne souhaitait absolument pas qu'on se rende au châââteau maudit. Tiens donc ?
16 - Le Shopping
Apres avoir fini une quête, les PJ rentrent en ville, où leur indic leur dit où se trouve l'objet qu'ils cherchent. Pour traverser le désert et faire toute la nouvelle quête, les PJ doivent donc s'équiper. Suivent donc des heures de discussions acharnées avec le MJ pour faire les achats de chaque PJ un par un, puis les prix qui varient en fonction de la fatigue, du fait que les nains n'aiment pas les elfes, et vice versa, de l'objet à acheter. Après, il faut revendre le rab, et les objets de la derniere mission, puis enfin s'occuper des cheeaux, et mettre en commun. Au final, le désert à été traversé en deux minutes, car avec le temps perdu en shopping, on n'avait plus le temps de traverser le désert ! (PS : je suis sûr que c'est arrivé à tout le monde ! Enfin bon, comme ça, notre MJ a pu finir d'écrire son scénar !)
17 - Le Kobold et le Dragon
Après s'être fait virer d'une ville, on nous a dit d'aller voir du côté de trucmuche, y'a des trucs qui se passent... On a dû vaincre une femelle kobold maso et imbuttable (chaque coup lui rajoutait des points de vie; on pouvait le butter avec des sorts de soins mais on ne s'en est rendu compte qu'après de nombreux rounds) et qui, si l'on en croyait la rumeur, était la maîtresse d'un dragon noir qui était la cause des maux qui déchiraient la région. Le kobold détenait l'amulette qui pouvait faire rajeunir le dragon. On a réussi a lui soutirer en chantant Who wants to live forever (de Queen et B.O. du film Highlander) au pauvre immortel qu'il est trop malheureux. L'artefact était en fait une médaille de Notre Dame de La garde offerte au MJ la veille (roleplay de la mort qui tue, vraiment)...